Actualité
Recyclage de sachets plastiques : Vers la construction d’une usine à Abidjan
Fratmat.info 28-09-2016 à 06:43
 On s’achemine vers la construction d’une usine de recyclage de sachets plastiques à Abidjan. C’est un projet de l’Ong Monde nouveau, grâce à un partenariat avec « recyclix », une société polonaise spécialisée dans la transformation des déchets plastiques. Le lancement officiel de ce projet a eu lieu, ce mardi 27 septe...
Côte d’Ivoire : Une délégation du Parti conservateur britannique reçue à Abidjan par Henri Konan Bédié
APA 28-09-2016 à 06:37
 Abidjan (Côte d’Ivoire) - Une délégation du parti conservateur britannique effectue une visite d’amitié et de travail à Abidjan où elle a été reçue, mardi, par le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) Henri Konan Bédié, a constaté APA sur place.
Election Gabon : Un camp du parti de Gbagbo prend acte de la décision de la Cour constitutionnelle
Autre Presse 26-09-2016 à 05:00
 Le camp du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l’ex-président Laurent Gbagbo) dirigé par Aboudramane Sangaré a pris acte de la décision de la Cour constitutionnelle gabonaise qui a confirmé la victoire d’Ali Bongo , à l’issue de l’élection présidentielle du 27 août, dans une note transmise dimanche à ALERTE INFO...
Côte d’Ivoire : Le président de l’Assemblée nationale exhorte les parents à scolariser leurs enfants
AIP 26-09-2016 à 04:51
 M’Batto (Bongouanou) - Le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, a invité les parents, lors de l’inauguration de l’école primaire publique (EPP) qui porte son nom à M’Batto, à prendre toutes les dispositions pour scolariser leurs enfants pour l’avenir de ces derniers.
Brésil : la sécheresse affecte la production de café robusta
AFP 25-09-2016 à 15:42
Rio de Janeiro (awp/afp) - La sécheresse qui touche certaines régions caféières du centre-est du Brésil pour la deuxième année de suite fait chuter la récolte de café robusta et pourrait avoir des conséquences pour la production de 2017, un phénomène qui pousse les prix des grains à des niveaux record.
Gabon : Jean Ping accuse la Cour constitutionnelle d’avoir 'foulé au pied la souveraineté du peuple'
Autre Presse 25-09-2016 à 15:40
 Le principal opposant dans l’élection présidentielle gabonaise du 27 août, Jean Ping (73 ans), a accusé samedi dans la soirée la Cour constitutionnelle d’avoir 'foulé au pied la souveraineté du peuple', après qu’elle a confirmé la victoire de son rival Ali Bongo, au cours d’une conférence de presse.
 
LES DEPECHES
Erreur : SQLSTATE[42000] [1044] Accès refusé pour l'utilisateur: 'soromamadou'@'@%'. Base 'actu2012'